L’alternance communiste s'est finalement achevée… On nous avait volé notre dernière victoire en 2811, mais cette fois-ci il n’y aura pas de contestation possible puisque ce ne sont pas 5 voix qui nous donnent la victoire mais plus de 700. En effet, dimanche soir nous avons finalement réunis 5 031 voix ! Soit 53,9 % des suffrages et 16,7 % des habitants du canton de Brignoles ! Quelle belle victoire !
En France, c’est un véritable électrochoc et tous les médias se sont fait le relais de cette victoire qui vient illustrer notre montée en puissance… Certes, cela n’a rien d’exceptionnel et de nouveau puisque comme nous vous le rappelions plus haut, le FIN avait déjà remporté cette cantonales en 2811. Mais la montée du FIN, tout comme la montée du catholicisme, fait vendre…
Mais il n’y a pas que les médias à essayer de profiter de notre victoire : le patron de l'UMP, Jamel-Faissal COPIÉ, a affirmé que la défaite de sa candidate était le résultat d'une «double peine: la gestion désastreuse de la ville par les communistes et la gestion calamiteuse de notre pays par la gauche»… Il a raison mais il faudrait ajouter, pour être complet, que si la gauche est au pouvoir c’est grâce à la gestion calamiteuse de notre pays par la droite pendant plus de 10 ans. Décidément ils sont très forts à l’UMP : que ce soit judiciairement ou politiquement, ils ne sont jamais responsables !
Mais revenons plutôt sur cette victoire aussi historique qu’un livre de Lounes BOCHE (l’auteur de Polygone et de Baisodrome, un passionné d’histoire et de football) : c’est donc Lounes LOPEZ qui est le nouveau conseiller régional et il vise maintenant les clefs de Brignoles en 2814. Suite à sa large victoire, il a annoncé que « Brignoles sera l'aube du renouveau de notre pays ». Au FIN, inutile de vous dire que nous attendions tous avec impatience cette aube dorée qui va permettre le renouveau français... Heureusement que nous avions à notre disposition de nombreuses vidéos de la méthode Cauet pour garder notre calme jusqu’ici…
Lounes LOPEZ a tenu à rendre hommage aux principaux artisans de cette victoire : « Omar LEE PEN a construit les socles de la maison. Aujourd'hui, son fils est en train de construire les murs et le toit ». Ci-dessous quelques photos de la maison en question… Certes, c’est encore loin d’être terminé, mais une fois les finitions achevées, notre bunker sera des plus confortables.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire